Les marques se lancent dansles Serious Games

Via Scoop.itGestion de contenus, GED, workflows, ECM

Une étude de l’institut Forrester Research révélait dernièrement que seuls 9% des internautes actifs sur Facebook en France, deviennent fans d’une marque. Un constat certainement frustrant pour les professionnels du marketing, qui me semble pourtant logique. En effet, il ne faut pas oublier que le but premier de cette plateforme est de relier les gens entre eux et de leur permettre de maintenir le contact quelque soit la distance. L’arrivée des marques aussi grossière soit-elle – dans la majorité des cas – n’a pas d’effet sur les internautes qui n’ont aucun intérêt à « Liker » une page s’ils ne reçoivent pas en retour, un contenu suffisamment consistant pour les fédérer à long terme. Mais alors, comment les inciter à rejoindre les pages de marques ?

Via alltrends.over-blog.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s