Hummingbird, le nouvel algo du moteur de recherche Google

See on Scoop.itGestion de contenus, GED, workflows, ECM

Du fin fond du garage où Google a démarré, lors d’une conférence de presse pour fêter les 15 ans de Google, Amit Singhal a annoncé qu’ils viennent de sortir un nouvel algo pour leur moteur de recherche, intitulé Hummingbird (« colibri »).

Il s’agit d’un algorithme visant à sélectionner les réponses à afficher dans les résultats de Google, c’est même l’ensemble du processus qui a été revu. Le nom Hummingbird (« colibri ») a été choisi pour signifier qu’il était « rapide » et « précis ».

L’objectif de cet algo est de fournir des meilleures réponses aux questions complexes des internautes (mais il s’applique aussi à tous types de requêtes). Un des principaux défis de Hummingbird est de savoir répondre à des demandes formulées sous forme d’une conversation (« recherche conversationnelle » ? (conversational search en anglais).

See on www.webrankinfo.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s